Le Canada nomme de brillantes équipes en vue des compétitions internationales de boulingrin de 2025
Bowls Canada Boulingrin (BCB) a le plaisir de présenter les athlètes qui représenteront fièrement le Canada lors de deux compétitions internationales d’envergure cette année : le prestigieux Défi international de l’Atlantique (DIA), qui se déroulera au pays, et l’édition inaugurale de la Coupe du monde, qui aura lieu à Hong Kong (Chine).
COUPE DU MONDE : UNE NOUVELLE ÈRE DÉBUTE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE
L’élite canadienne se mesurera aux meilleurs concurrents internationaux lors de la toute première Coupe du monde, qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2025 à Hong Kong, en Chine. Cet événement sanctionné de catégorie Or de la Série World Bowls réunira douze pays reconnus exceptionnelles sur la scène du boulingrin. Des épreuves de simple et de doublettes seront disputées en blocs chronométrés de moins de 30 secondes, faisant ainsi place à une nouvelle ère excitante pour le sport.
Représentants du Canada à la Coupe du monde :
- Ryan Bester (Hanover, Ontario)
- Emma Boyd (Tsawwassen, Colombie britannique)
- John Bezear (Kitchener, Ontario)
- Kelly McKerihen (Toronto, Ontario)
S’appuyant sur un lot de médailles remportées lors de compétitions internationales, un féroce esprit de compétition et sa capacité à fournir d’excellentes performances sous pression, l’équipe canadienne est prête à imposer sa marque sur la scène internationale.
« C’est un incroyable honneur de représenter le Canada sur la scène internationale », mentionne le vétéran Ryan Bester. « Nous sommes impatients de relever ce défi, et nous sommes prêts à faire la fierté du Canada. »
« C’est un moment exaltant pour notre sport, et pour le Canada, il s’agit d’une remarquable occasion d’imprimer notre marque dans cette nouvelle ère pour le boulingrin », indique Derek Dillon, entraîneur en chef de l’Équipe nationale. « Nous sommes fiers de cette équipe et nous avons hâte de la voir en pleine action. »
DÉFI INTERNATIONAL DE L’ATLANTIQUE : L’AVANTAGE DU TERRAIN
Avant de se rendre à Hong Kong, l’Équipe canadienne s’exécutera sur les verts de Windsor, en Ontario, dans le cadre du Défi international de l’Atlantique (DIA), qui se tiendra du 18 au 25 septembre 2025.
Présenté par Bowls Canada Boulingrin, le DIA permettra au Canada d’affronter les meilleurs joueurs des États-Unis, de l’Écosse et de l’Irlande, amenant une compétition de calibre international en territoire canadien.
Équipe canadienne du DIA
Équipe féminine :
- Emma Boyd (Tsawwassen, Colombie britannique)
- Jackie Foster (Bridgetown, N.-É.)
- Jordan Kos (Regina, Saskatchewan)
- Kelly McKerihen (Toronto, Ontario)
- Baylee Van Steijn (Gores Landing, Ontario)
Équipe masculine :
- Ryan Bester (Hanover, Ontario)
- Erik Galipeau (Toronto, Ontario)
- Cameron Lefresne (Enfield, N.-É.)
- Rob Law (Winnipeg, Manitoba)
- Greg Wilson (Cochrane, Alberta)
Célébrons l’équipe complète
Bowls Canada est fière de finaliser la sélection de ses para athlètes pour le Défi international de l’Atlantique et la Coupe du monde. Leur annonce suivra bientôt, mettant en évidence l’incroyable talent et la détermination qui font progresser l’équipe canadienne à tous les niveaux du jeu international.
Prêts pour l’action
Réunissant des champions aguerris et des étoiles montantes, les équipes internationales du Canada sont prêtes à offrir des performances époustouflantes et à fièrement représenter l’unifolié sur la scène internationale.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce groupe », mentionne Dillon, « car le Défi international de l’Atlantique est, pour nos athlètes, une incroyable occasion de peaufiner leurs habiletés alors que nous amorçons l’un des cycles quadriennaux les plus chargés de l’histoire récente. »
Pour plus d’information au sujet du Défi international de l’Atlantique, voir l’article suivant :
Bowls Canada Boulingrin ramène le boulingrin international au Canada
Suivez le parcours de nos athlètes
Suivez Bowls Canada Boulingrin sur les médias sociaux et sur le site bowlscanada.com pour une couverture exclusive, un accès aux coulisses et tous les résultats de nos athlètes qui sont déterminés à connaître le succès en compétition internationale!
À propos de Bowls Canada Boulingrin
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national qui régit le boulingrin au Canada. La mission de BCB consiste à assurer un leadership qui facilite la participation inclusive et l’excellence du sport de boulingrin au Canada. BCB est financé par Sport Canada et tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien et le gouvernement du Canada pour leur contribution au boulingrin au Canada. Pour plus d’information au sujet de Bowls Canada Boulingrin et du boulingrin, consultez le site www.bowlscanada.com.
Bowls Canada Boulingrin reconnaît que son bureau à Ottawa est situé sur les terres traditionnelles et non cédées du peuple algonquine Anishinàbe. Les peuples de la Nation Anishinabe Algonquine a habité et pris soin de ces terres bien avant qu’aujourd’hui. BCB honore et remercie toutes les générations de la Nation Anishinàbe Algonquins qui ont pris et continuent de prendre soin de cette terre que nous partageons tous. Nous nous engageons à continuer d’étudier les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et à y apporter des contributions significatives, en particulier en ce qui concerne le sport et la réconciliation (points 87 à 91).