Canadien Ryan Bester intronisé au tout premier World Bowls Hall of Fame
Bowls Canada Boulingrin (BCB) tient à adresser ses sincères félicitations à Ryan Bester pour son intronisation au World Bowls Hall of Fame !
Le World Bowls Hall of Fame rend hommage aux joueurs les plus remarquables de ce sport, passés et présents, à travers le monde. Avec 30 autres lauréats, Ryan sera invité à participer à une cérémonie spéciale d’intronisation pour le tout premier Hall of Fame. Ryan, accompagné de ses coéquipiers canadiens, de l’entraîneur-chef du BCB Derek Dillon, de l’entraîneur de para boulingrin Pat Vos et de la PDG du BCB Britany Gordon, a célébré cette fantastique distinction lors du banquet organisé à Kuala Lumpur, en Malaisie, pendant la Coupe du monde 2025.

Bester est un bouliste décoré qui continue à faire honneur au Canada chaque fois qu’il se trouve sur un vert. Ryan a remporté des médailles lors de trois Jeux du Commonwealth – 2006 (bronze en simple), 2014 (argent en simple) et 2018 (argent en simple) – sept Championnats du monde de boulingrin – 2004 (or en paires), 2008 (bronze en simple), 2012 (argent en simple), 2012 (bronze en paires), 2016 (argent en simple), 2023 (or en simple) et 2023 (bronze en paires) – trois médailles d’or aux Jeux de l’Atlantique/Asie-Pacifique – 2005 (simple), 2007 (simple), 2015 (paires) – et de nombreux autres titres domestiques. Non seulement Ryan fait preuve d’habileté sur le green et d’une maîtrise de ce sport, mais il incarne également l’esprit sportif lors de chaque jeu.
Félicitations Ryan pour cette distinction bien méritée !
Pour en savoir plus sur le Hall of Fame et les athlètes nommés, consultez le communiqué de presse du World Bowl ici.
À propos de Bowls Canada Boulingrin
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national qui régit le boulingrin au Canada. La mission de BCB consiste à assurer un leadership qui facilite la participation inclusive et l’excellence du sport de boulingrin au Canada. BCB est financé par Sport Canada et tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien et le gouvernement du Canada pour leur contribution au boulingrin au Canada. Pour plus d’information au sujet de Bowls Canada Boulingrin et du boulingrin, consultez le site www.bowlscanada.com.
Bowls Canada Boulingrin reconnaît que son bureau à Ottawa est situé sur les terres traditionnelles et non cédées du peuple algonquine Anishinàbe. Les peuples de la Nation Anishinabe Algonquine a habité et pris soin de ces terres bien avant qu’aujourd’hui. BCB honore et remercie toutes les générations de la Nation Anishinàbe Algonquins qui ont pris et continuent de prendre soin de cette terre que nous partageons tous. Nous nous engageons à continuer d’étudier les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et à y apporter des contributions significatives, en particulier en ce qui concerne le sport et la réconciliation (points 87 à 91).

